Parce que la nuit les cloches sonnent douze coups de minuit. Parce qu' un magicien sommeille à quatre pas de moi. Parce que le silence gagne à être connu. Parce qu'il me berce de ses respirations profondes. Parce que les touches me chuchotent la mélodie des mots. Parce que j'aime ce moment avec lui partagé. Parce que répond toujours à un pourquoi qui tourne.

Alors oui, pourquoi ?

Parce que l'échelle vers la lumière n'est pas inconfortable. Parce que l'équilibre se maintient sereinement. Parce que la pluie efface tout se qui veut bien l'être. Parce que la magie opère. Parce que de belles âmes tournoient autour de moi. Parce que c'est bon d'y croire encore une fois.

Alors oui, pourquoi pas ?

Parce que chaque nuit est un nouveau voyage. Parce que même les jours s'accordent pour le dire. Parce que les joues rougissent lorsqu'elles sont timides. Parce que personne ne ressemble à personne. Parce qu'il n' y a pas de limite au pouvoir du rose. Parce qu'aujourd'hui commence le premier jour du reste de nos vie.

Alors oui, Yala ........

Parce qu'elle aimerait entendre ce mot dans toutes les bouches. Parce que les montagnes se plaisent à être enchantées. Parce que la pensée peut être positive. Parce que tout est là au bord d'un sourire. Parce qu'on est bien plus forts que tout ce que l'on croit. Parce qu'entre terre est ciel il est bon de s'aimer.