Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
11 septembre 2008

Ma nature profonde

photo 3

La nature porte ses trésors jusqu'à la bouche et jusqu'aux bouts des doigts. Généreuse et rebelle, s'accrochant à la pierre, creusant des labyrinthes qui mènent jusqu'à l'eau, à la force de vie. Ici, je m'incline devant tant de beauté silencieusement cueillie. A l'ombre de l'arbre, retrouver l'appétit de vivre et rester tranquille loin des regards durs laissés pour ce qu'ils sont.

Arrière vieux souvenirs!

Vous n'empêcherez plus personne de rire et de sourire en ce beau paradis. Les flonflons de la fête se sont allés hier. Le silence du village reprend ainsi ses droits. Il fait beau de chanter là où finalement le soleil a du poids. Tout se mesure en sable, s'effrite sous le vent, rebelle contre le temps. Les éléments ravis de ce passage en vrac redonnent de l'espoir et du coeur qu'il faudra garder en tête cet hiver, lorsque le froid demeure et que le ciel pleure.

Attention à la marche!

Prends garde à tout cela et va distribuer, partager, mélanger toutes les illusions qui ne font que passer et qui pourtant s'inscrivent un peu plus chaque jour dans le pays des rêves d'un paradis perdu car longtemps contenu. Va faire chanter l'hiver, redonner de l'eau propre à tous ceux qui chancellent dans ce monde bout de ficelle, chichis et strapontins. Il faut puiser ici la force nécessaire pour repartir un jour avec un grand sourire.

Voilà! Je pars.

Je suis prête à présent pour découvrir l'ailleurs que je connais peut-être et qui m'est inconnu. Peu importe il est vrai puisque plus de brouillard, plus de mal à la tête. Continuer la route comme le bout en train. Eclat de rire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité