Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
10 septembre 2008

Crois tu qu'il soit possible de partir loin d'ici

Crois tu qu'il soit possible de partir loin d'ici en restant immobile? Peut-être, sans doute, non, oui... Alors je ne sais pas ce que j'emmènerai. Une valise pourquoi pas! Oui mais dedans?... Et bien j'emporterai une cathédrale de sens et de non sens, une rue aimée et partagée dans une ville loin d'ici, des ruelles à l'ombre du village en pierres, une montagne aux mille fleurs et aux parfums boisés... Tout ça? Oui et bien plus encore. Je la remplis de reflets, de lumière, d'amour, de sourires et de gens rencontrés sur la route. Je la porte comme on porte une robe en plein été. Je savoure la légèreté avec tant d'élégance et je marche, oui c'est ça, j'avance et fais le voeu que rien ne vienne troubler ce voyage immobile que j'ai préparé depuis tellement d'années.

Oui mais...

Non, pas de mais, plus de mais,... pourquoi faudrait il toujours dire "mais"? Par peur sans aucun doute mais peur de quoi au juste?

Dans ma valise, je ne mets pas de mais, pas de doute et aucune certitude. C'est bien ainsi. C'est plus léger et je n'enferme rien. Je la laisse grande ouverte, pas besoin de cadenas. Alors, pourquoi une valise? En ai-je réellement besoin? Ne serais-je pas plus alerte sans? A quoi bon m'encombrer du poids de celle-ci?

A mi parcours, je la déposerai. D'autres viendront se servir de tout son contenu et je l'emmènerai pour mieux m'en libérer. Oui c'est ça, c'est bien ce qu'il faut faire et tâcher de ne pas oublier de bien m'en séparer.

Bon voyage immobile me dis je en toute sérénité. Bon envol sur les routes de jolies fées. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité