Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
8 octobre 2019

Utopie

2019-07-07 20

Oh ma belle utopie
Qui oublie tout ce gris
Qui me fait croire encore
Et avancer mon corps
Vers un monde aux reflets
D'une vie de déchets
De l'âme bien sûr je parle
Car ce n'est pas fini
L'homme sait se faire ennemi
Partout la guerre hélas
Partout le monde en rage
Pourquoi, pour qui, pour ceux
Qui ne croient plus en rien
Juste à l'individu
Société donc sans borne
Où tous pensent à leur pomme
 
Oh ma belle utopie
De voir un monde meilleur
Sans guerre, sans tralala
Avec juste l'humain qui rencontre l'humain
Partager ce qu'on a
Avec ceux qui plus bas
S'enchaînent à des prisons
Des prisons sans barreau
Et c'est la pauvreté
 
Oh ma belle utopie
Cette flamme qui brille
En moi depuis petite
Ne m'abandonne jamais
A leur façon de voir
Laisse moi espérer que demain est ailleurs
Autrement, bienveillant
Qu'il n'y a pas d' ennemi
Blanc ou noir c'est pareil
Pauvre ou riche c'est idem
Je ne vois que des êtres enfoncés dans leur monde
Ne tendant plus la main
C'est injuste et réel
 
Elevons le cruel
Vers la beauté divine
Qui réside en chaque être
Et que tournent nos vies
Oh ma belle utopie
Oui ma belle utopie
Je te dis donc MERCI

2018-12-20 16
Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité