Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
6 juin 2013

Apprentie de la paix

coeur rouge malou mosaique 

Je tiens par la main le coeur de tous les miens. Je les fais avancer pas à pas avec moi. Leur fait poser la première pierre à chaque fois. Tous les instants ne sont pas identiques. Parfois remonte un chagrin débordant, une colère vieille comme le monde, un vent de douceur sacrée, un bouquet d'amour tendre, un orage de tristesse absolue.... Et c'est à l'infini. Tant que je suis en vie. 

Qui est là à ces moments précis? Qui se réveille en moi?

Quand un océan de calme s'installe, bien sûr je suis heureuse.

Quand ce calme n'est plus, j'attends qu'il me revienne. J'ai tendance à oublier vite fait, à perdre patience, à me décourager dans ces moments de "non paix".

J'apprends.

Et serai en apprentissage ma vie durant. Mais c'est quand même fou. Après tout ce temps, ces heures et ces années, toutes ces générations, évolutions, je ne sais toujours rien de cette paix véritable. En ai-je seulement le goût?

J'accueille mon "non savoir". J'accepte mon écueil. Je lui souris. Il n'est pas l'heure de partir, pas l'heure de flancher. Je veux encore aimer. Je souhaite que s'étende la paix jusqu'au profond. La lumière sur chaque ombre.  L'espoir d'une étincelle qui virevolte de bonheur à tout jamais et pour tout le monde.

Quand mon pas en avant est peu sûr, fasse que je garde mon équilibre en le faisant. Je ne veux plus perdre pied. Juste continuer à avancer d'éternité en éternité. 

Je devrais rire plus souvent. Mais pas pour de faux. Apprendre à rire de bon coeur, c'est cela.

Que la paix me revienne. En moi et tout autour. Pas à pas.

Pierre après pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coeur après coeur :)
Répondre
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité