Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
13 septembre 2009

Histoire de clé

Au coeur des forteresses des forces et des failles, il y a une serrure qui cherche à s'ouvrir grand. Parfois la clé se perd de ce point d'équilibre et on met tant de temps à mettre la main dessus. Au beau milieu des peurs, des doutes, des envies, des rêves, des déceptions, des exigences accrues et la vitesse du monde, on se sent parfois si loin, oui loin du but. Et puis...

... Et puis un soir, n'y pensant plus du tout, quelqu'un ou même par soi, on sent qu'elle est présente à l'abri de nos mains.

Alors on est heureux comme l'enfant qu'on était et que l'on est resté et on ose la glisser dans le trou de serrure. L'ouverture est totale, la paix au rendez vous à l'intérieur du coeur.

Peut-être a-t-on besoin d'expériences répétées pour atteindre ce juste, oui ce juste milieu, ce doux point d'équilibre que l'on aimerait constant. Ah! Cette fameuse constance qui nous rend plus puissant, plus confiant, plus heureux...

Alors... quand on perd la clé, ne dramatisons pas, car on sait bien qu'au fond, on la retrouvera. Et si c'est pour des secondes, quelques heures ou des jours, ce seront déjà grands moments de vacances tout en sérénité.

Ces instants d'équilibre se dégustent comme le miel ou le parfum des fleurs. Avec délicatesse et infinie tendresse.

Quand la clé est dans la serrure, il faut en profiter.
Vivement...

Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité