Impro coup de gris en plein soleil d'une chanceuse qui a des toilettes !
Tu es au courant qu'il n'y a plus d'accès à l'eau sur le campement des remparts à Strasbourg? Ce n'était qu'un tout petit robinet de rien du tout et franchement il n'y avait déjà pas de quoi être fièr. (De mon côté j'ai trois arrivées d'eau dans mon appartement et je n'y vis pas à 200 !) En tout cas aujourd'hui j'ai appris qu' il ne coule plus du tout ce petit, tout petit robinet là. 
Non mais dis-moi que ce n'est pas possible !
Il n'y a pas de mot pour raconter.
Merci de désobéir les adjoints, maire, politiques etc ... tous ceux qui ont un peu de pouvoir ! De l'argent il y en a bien pour construire des trucs qui servent à rien ! Des armes, et cetera.... Béton, et cetera .... Et c'est incroyable parce ça pousse à une allure ! Ok ce n'est pas le même budget tu vas m'expliquer : soit ! Mais MERDE alors les budgets ! Tu crois que tous les bénévoles, les aidants, ils en ont eux du budget? Tu crois qu'ils se posent seulement une seconde la question pour trouver des solutions, tendre la main, sourire encore. Quand ils ne se font pas arrêter en chemin parce que "c'est la loi"!
On ne peut pas laisser des "êtres vivants" dans des conditions pareilles. ça devrait être écrit dans nos lois, non? tu ne trouves pas? Si tu étais à leur place, tu ferais quoi? Moi si je l'étais je peux te dire que je serais morte depuis longtemps et j'en ai plus que très conscience. Heureusement qu'il y a une solidarité des associations, des habitants, des personnes de toutes professions, de toutes les classes sociales qui ne ménagent pas leurs efforts pour tenter d'inverser le mouvement vers un peu de beauté : c'est grand et magnifique toutes ces gouttes d'eau de colibris mais bon !...... Je répète, je répète et je répète encore : Il y a des ETRES VIVANTS dehors qui ont la tuberculose, qui meurent de faim, de chaud, de froid, des personnes âgées, malades sans suivi médical, en fauteuil roulant quand ils en ont un, des bébés avec et surtout sans poussette, des femmes enceintes, des jeunes, des hommes, des enfants, des familles sur un pseudo matelas, des rats qui leur montent dessus et Zéro accès à l'eau???????? RIEN de tout l'été, NADA, ZéRO??????? Pour les sans abris, les migrants, tous ces gens sur le carreau !
A Strasbourg ??????
Ville capitale européenne, ville d'accueil et de beauté ???
Tu as vu comme il a fait chaud? Tu as vu comme il a plu ces derniers jours? Tu as vu comme il va pleuvoir les prochain temps? Tu veux la peste c'est ça?
Ce petit robinet, c'était déjà minable pour tant de personnes mais alors là c'est le pompon, la cerise sur le gâteau !!!!!! Un peu de dignité quand même, un peu de respect pour la vie s'il nous plait !
LA VIE. LA VIE. LE VIVANT !
C'EST FORMIDABLE LA VIE ! C'est un MIRACLE la Vie ! Que ce soit la tienne, la mienne ou celle de tous les ETRES. Qu'on parle ta langue ou pas la mienne !
C'est quoi cette escalade vers la laideur ? C'est ça l'évolution des consciences? Le chacun pour soi, le rien à foutre si c'est pas mon enfant ou moi ? Ok je sais que beaucoup agissent à leur mesure et j'en suis là. Oui, il y a plein d'actions merveilleuses. OK OUI, je suis au courant !
Ok aussi le lotus se nourrit de la boue pour fleurir. Oui la nature s'en sortira après l'homme c'est certain ! On est si petits, si peu évolués pour jouer encore à la "guèguerre" et pour courir à corps perdus tout droit dans le mur. Et je ne suis pas fière, j'en suis là encore là pour moi-même. La paix, c'est du boulot tout le temps TOUT LE TEMPS, du premier au dernier souffle évidemment ! Je ne dis pas que je suis meilleure que toi. J'ai pas de jugement, pas d'étiquette. Et là il ne s'agit pas de ça, pas de savoir qui est le plus bel humain sur terre. Certains certaines habitant(e)s de notre belle planète sont arrivés trop bas et ont besoin de souffler pour retrouver des forces quand elles ne sont pas déjà mortes. Ils n'ont pas choisi. Tu n'es jamais tombé toi? Tu n'as jamais fait l'expérience du tout perdre? Tu ne te souviens pas comment ça fait? Si t'as pas de toit, de quoi boire et manger, de quoi t'abriter, de quoi te changer quand il pleut : tu as quoi dis moi? Si tu n'as pas une main qui se tend pour t'aider à remonter, tu n'es pas perdu toi?
Moi si ! je te le dis que je le serais "complètement perdue " sans ta main tendue vers moi. C'est parce que tu es là que je reste debout et bien vivante.

Tu comprendras peut être que je n'ai pas envie de participer à ce moche là.
NON ! Budget ou pas !
NON.
Je préfère dire OUI à la BEAUTE du vivant.
Universellement