Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
21 août 2013

Le jour se lève

coeur deux ailes malou mosaiqueJe vais au rythme des secondes. Je te chante la paix doucement quand il faut. Tu n'as pas à t'en faire. Je ne quitte pas la flamme qui vacille et qui n'a qu'un seul nom. Sur le mur d'à côté, je trace la vie. Au fond de ton coeur pur, je souris encore. Va, petit ange robuste. Va leur dire. Va leur chanter céleste. Tu as la douceur tendre qu'il faut.

Entend ma flamme au vent battre le coeur du monde. En cadence. Comme un pas devant l'autre.

Je n'irai pas plus loin que l'océan. Chaque pétale est ta joie, immensément tranquille.

Tu joues, tu flottes, tu es mon lien de rose. Je n' ai pas terminé de murmurer la vie dans tes sillons. Ils portent si bellement la trace du chant de la conscience. Incrustée sur tes ailes.

Dis le moi plus clairement. Simplifie tous tes voeux. Je te dirai tout bas ce que la force même a de fragile aussi. Sur tes lignes verticales, je poserai la note. Juste. Ouvre ta pensée jusqu'au fond de notre entente claire. Je parle la voix des anges. Chaque rime est une fleur offerte pour cueillir un brin de liberté perdue. Je dicte à ton oreille le son de la montagne, de l'oiseau qui tournoie, du ciel qui appelle.

Regarde.

Dans cette direction il y a la mémoire qui active des feux, qui régénère le tout.

Mon oiseau des sous-bois. Pour toi je flotte encore. Je touche à la douceur. Verte. Au creux de ta main gauche. Je souffle sur la droite pour que glissent les mots. Bleus. Cette nuit ils le sont jusqu'aux bouts de tes doigts.

Ton silence est ta joie. Tout de suite. Le jour se lève.

Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité