Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
12 mars 2013

La poésie a toujours fait partie de mon quotidien

La poésie a toujours fait partie de mon quotidien ainsi que mon goût pour la contemplation. C'est bien grâce à toute la palette des émotions ressenties que je suis entrée en création.


Je n'ai jamais cru aux contes de fée mais au miracle qu'est notre capacité à nous reconstruire sur un effondrement, au miracle d'être en vie simplement. Et c'est de cette manière que la mosaïque est entrée dans mon quotidien. Comme une main tendue, une barque qui m'emmène d'une rive à l'autre, un pont entre tous les univers.


Les couleurs sont comme les mots, les sons, qui mis bout-à-bout racontent. Grâce à elles, j'ai enfin pu tout dire, me mettre à nue et continuer à faire des fouilles intérieures pour aller toujours un peu plus loin. Et je n'ai pas fini de chercher, de labourer ma terre pour qu'elle fleurisse encore.

Passer par la matière m'aide à trouver le chemin, le mien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mercis douce cococcinelle! je te souris des pétales en rivière
Répondre
C
Malou, j'aime tes mots !<br /> <br /> Ils me donnent toujours ce grand sourire, tu sais, celui qui vient du Coeur.<br /> <br /> Pourquoi est-ce que je n'ai pas pensé plus souvent à venir par ici ces derniers temps ? <br /> <br /> Je vais remédier à cette erreur ;))<br /> <br /> Gros bisouuuus
Répondre
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité