Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
21 décembre 2010

Un jour divers

Aspiration inspirante délivre le coeur serré par tant de gouttes de pluie qui cognent contre la vitre et descendent en pleurant. Jour d'hiver. Mardi. Un bruit de train qui roule à toute vitesse quelque peu ralentie.

J'ai ouvert la porte. L'inconnu m'attend. Je tâcherai de lui sourire au moins pendant dix jours. Un rendez vous avec l'impermanence...

Un bruit qui sonne, des voix de femmes, la nuit dehors et la ferraille qui n'en finit pas de frôler la ferraille, la musique haut volume d'un voisin plus lointain, un retard annoncé : instant présent.

Je reviens à ma respiration. Six heures trente en ce matin divers.

Une émotion particulière? Je ne saurais décrire. Elle est et n'est pas en même temps. Un mot peut être pour définir? Oh non, il est trop tôt pour une définition.

Que de bruit en ce monde, c'est assourdissant et on ne peut s'entendre.

Le silence m'appelle alors... Chuttt....... Il va doucement se poser comme les flocons d'hiver, faisant mieux résonner tout ce qui ne dit mot.

Je partage mes jours, emmène vos sourires, vos battements de cil et ne lâche pas ta main sur le chemin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui ce silence, ce beau silence qui nous a étreint...
Répondre
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité