Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
10 juin 2010

Mais content

Je suis un mécontent éternel, un profondément gai.

Ce n'est pas contradictoire. Bien au contraire. Je me présente. Je m'appelle Léon Pantanéon, la tempe droite grisonnante, l'autre encore couleur d'origine. A part ça, pas de signe distinctif. Je suis monsieur tout le monde. Comme lui, je suis resté profondément mécontent, tout le temps.

Pas par désir d'en avoir plus : du temps, de l'argent, des femmes, du pouvoir... Non, pas du genre mécontent superficiel. Plutôt du genre mécontent total : de mes préjugés, de mes croyances, de mes peurs...

La révolte contre tout ce qui est établi m'a toujours envahi. D'abord en étincelle, elle est devenue la flamme de ma vie. Être rebelle, c'est pas se plaindre jusqu'à l'ennui mortel, c'est pas militer pour que tout soit autre et autrement. C'est bien plus vaste, bien plus gai et palpitant.

Me suis toujours dit : "Allez, allez, mon ptit Léon... de l'initiative!". "Non de non sois créatif Pantanéon."

Il n'y a pas de rébellion  sans joie, sans affection et sans amour. Et j'ai le coeur chantant. Sans lui la vie me semblerait bien terne.

Je suis heureux tout simplement.    

Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité