Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
15 décembre 2009

Pas des héros

On est pas des héros. On est pas toujours remplis de joie ou de bons sentiments même si c'est ce vers quoi on tend. On est pas toujours inspirés, pas forcément lunés. Pourtant on aimerait bien réinventer l'amour pour le sentir puissant. On cherche, on lutte, on combat et on reste debout, en lien permanent avec le vivant, notre chance au monde, notre éclosion de tous les instants.

Parcourir le plus vif des sentiments, le plus pur de douceur, en sommes nous seulement capables?

Les failles ont cela de magique : elles sont communes à tous. Alors qu'attendons nous pour nous retrouver,   nous aimer et nous serrer fort face aux vents qui tournoient et tentent de nous faire chanceler si souvent? A deux, on est plus forts si l'on veut bien faire de la place à celle ou à celui qui n'est pas plus, pas moins, ni meilleur, ni pire.

Il faudrait un miracle pour que l'on se retrouve, même s'il y a des trains, des routes faites pour cela. Ce qu'il faudrait encore pouvoir se dire, c'est... "osons". Risquons en même temps de penser qu'il existe un possible, celui de fouler à quatre pattes ce miracle de nacre, d'ocre et de douceur. A deux on est plus forts encore alors si tes pensées battent des ailes vers les miennes, tout se réalisera.

Fermons les yeux. Faisons un voeu.

J'ai fait le mien, qu'en est-il du tien?

Ne fermons jamais la fenêtre sur nos rêves de douceur. Avouons la vérité. Et que la simplicité éclate de tous ses artifices.

Quant au miracle, il est déjà là :... c'est la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité