Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
5 février 2009

Mille et un bravos

Personne n'est totalement perdu et pas plus toi qu'un autre. Les moments de désert, tout le monde les connaît. Ressentir le vide, ça arrive et c'est parfois nécessaire pour rebondir, changer de cap, s'élever, grandir...

Tu t'en sors bien.

De tous ces instants gris traversés avec force, tu peux faire des colliers, choisis des perles colorées. Tu peux prendre des pinceaux, mélange les couleurs. Tu peux faire des actions, souris à la vie. Imagine qu'il est temps pour toi de sortir du tunnel et respire l'après avec vigueur tendre car tu as de la chance. La chance de pouvoir entrevoir d'autres rives plus douces. C'est la chance des rescapés des mauvaises passes, des temps mauvais, des vides profonds et déroutant.

Ta route est encore là, elle se dessine devant tes yeux. Mets toute ton imagination  en action afin que ce chemin t'emporte là où tu te sentiras égal à toi même car c'est bien de cela dont il s'agit. Te permettre d'être tout ce que tu ressens et de mettre en mouvement de tout ton coeur tes propres aspirations.

La solidité ne signifie rien sans la fragilité. Cette dernière est là pour réguler ta force car la force seule manque de souplesse, d'ouverture. Le fragile n'est pas un poids mais un régulateur qui parfois installe des périodes de doute, de remise en question. Ce ne peut être que bénéfique.

Ces instants sont souvent lourds dans nos têtes à tous mais une fois qu'ils sont raisonnés, digérés, mûris, décantés, la seule chose qui est encore à retenir, c'est : oui, j'y vais! Et c'est bien cette voie que tu as choisie alors tu t'élances comme pour la Xème fois et tu avances plutôt que de rester bloqué par une situation.

C'est fort tu sais de garder en toi le positif le plus souvent possible.

Alors je te dis : mille et un bravos.

Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité