Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
2 octobre 2008

Temps d'M

Par temps de pluie je m'enrhume sous la tonnelle. Par temps ventilé je respire mal et mes cheveux au vent, j'aime et j'aime pas. Par temps ensoleillé, j'expose des rires à n'en plus finir. Par temps glacé, je m'enroule dans l'écharpe nouée. Par temps neigeux, je regarde les flocons tomber un à un ou par millier.

J'aime le temps et pourtant il s'écoule et je tremble : pas par froid ou par peur, juste par habitude. Je n'aime pas les habitudes qui rattrapent et qui flânent.

Douceur de soi : je connais assez peu. Pourtant j'aimerais bien... Sauvageonne : ce mot va comme un gant à ceux qui s'accordent en désaccord sur le violon du temps. Nostalgie... je ne t'aime pas.

A qui demander l'accord d'être là et de prendre ce qui doit être pris sans faiblir?... A soi! Reprends toi... je me répète en boucle. Calme toi... ces deux mots en refrain tourbillonnent souvent très haut dans mon donjon.

Les châteaux... : que du sable. Moi... : que du sable. Toi... : un ailleurs nouveau qui me rappelle qu'il vaut mieux faire attention, prendre soin... patiemment, doucement.

Publicité
Publicité
Commentaires
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité