Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malou mosaique
12 août 2008

ATELIERS

J'anime des stages de techniques éducatives  auprès d'éducateurs.
sur le thème de « La reconstruction sur l’effondrement »

Approche de la reconstruction sur l’effondrement par le biais de la mosaïque d’une façon ludique :
casser, couper, marteler différents matériaux (gré, marbre, céramique, carrelage, émaux…),
en y associant tout ce que l’on veut : cailloux, coquillages, verre ; miroir…
Laisser libre cours au lâcher prise et recoller la matière sur un support en bois.
Jouer avec les couleurs qui prennent alors la marque de nos émotions.
Jointoyer ensuite le tout et s’apercevoir qu’on a réussi à atteindre le beau qui est en nous car la mosaïque est magique, ludique et jamais décevante lorsqu’elle est abordée d’une manière simple.

Le but est de pouvoir montrer à des personnes en difficultés que la conquête de l’estime de soi est possible, que chacun peut réussir à reconstruire ou à construire sur un effondrement.

DSCF1354DSCF1342DSC00432DSC00426DSCF1380DSC00418DSC01072

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais, trop top de voir ton taf ici, enfin !<br /> je savais pas pour le salon de coiff, t'avais du m'en parler, mais je savais pas que c'était aussi énorme!<br /> Trop classe, super taf ma malou!<br /> gros bisous, et fight petite poulette!
Répondre
malou mosaique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité